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Foire aux Questions

Votre appareil vous a accompagné tant de temps, c'est donc normal d'avoir des questions. Une chance que les réponses soient probablement ici.


 société

Qui sommes-nous ?


Nous sommes une entreprise créée en 2016 et spécialisée dans le rachat, le reconditionnement et la revente de smartphones. Notre société est domiciliée dans les Alpes Maritimes, entre terre et mer. Votre produit sera traité dans notre atelier à Valbonne au sein des pins.

 envoi

Les frais d’envoi sont-ils gratuits ?


Nous générons automatiquement un bon de transport que vous n’aurez plus qu’à déposer sur votre colis. Aucun frais de port ne vous sera donc facturé.

L’envoi de mon smartphone est-il assuré ?


Pas de tracas, votre smartphone est assuré durant toute la livraison. En cas de pépin, nous nous engageons à vous payer le prix intégral de votre reprise.

Comment bien emballer mon produit ?


Votre mobile est assuré pendant le transport, mais nous souhaitons le recevoir au top de sa forme ! Pour cela, enroulez-le dans du papier bulle (ou protégez-le au maximum, à défaut) et placez-le dans un petit carton que vous pouvez acheter directement en bureau de poste. Vous pouvez aussi réutiliser un carton que vous avez reçu lors d’une commande précédente.

Vérifiez que le produit ne puisse pas bouger dans le carton afin qu'il puisse affronter des chocs éventuels lors du transport.

Vous pouvez nous envoyer les accessoires de charge, mais ceux-ci ne sont pas obligatoires.

Aucun document supplémentaire n’est donc à joindre à votre envoi.

Dois-je envoyer mes accessoires ?


Vous pouvez nous envoyer les accessoires de charge, mais ceux-ci ne sont pas obligatoires.

 paiement

Quand vais-je recevoir mon paiement ?


Lorsque votre reprise est validée par notre atelier, nous déclenchons le paiement le jour même. Vous recevez donc les fonds 2 à 3 jours ouvrés après la validation.

Le prix affiché correspond-il au paiement que je vais recevoir ?


Le prix affiché est ferme et sans rabais. Lorsque nous recevons votre produit à notre atelier, nous effectuons des tests. Si ces tests sont concluants et que votre produit correspond à votre déclaration, nous validons le prix définitivement.

 appareil

Que se passe-t-il si je ne sélectionne pas le bon état esthétique ?


Nous fournissons des photos au moment de votre estimation pour vous aider à déterminer l’état esthétique de votre smartphone. A réception nous le vérifierons. Si celui-ci ne correspond pas, nous vous ferons une contre-offre que vous pourrez accepter ou refuser.

Que se passe-t-il si je décris mal l’état de mon matériel ?


Nous fournissons une check-list des fonctions à vérifier au moment de votre estimation pour vous aider à déterminer l’état matériel de votre smartphone. A réception nous le vérifierons. Si celui-ci ne correspond pas, nous vous ferons une contre-offre que vous pourrez accepter ou refuser.

Ma batterie se décharge rapidement, faut-il le signaler ?


Nous concevons que votre smartphone ait été utilisé plusieurs mois et que sa batterie soit usée. Pour cette raison, nous ne tenons pas compte de l’état de santé de votre batterie, sauf si le produit ne s’allume pas. Dans ce cas, vous devrez le considérer comme non fonctionnel lors de son estimation.

 processus

Que se passe-t-il en cas de refus de votre contre-proposition ?


Notre contre-offre est toujours argumentée et justifiée. Nous nous efforçons à offrir le meilleur prix possible même lorsqu’une pièce s’avère défectueuse. Il est important de prendre en compte que certaines pièces impliquent un coût important en vue de la remise en état du produit. Si malgré tous nos efforts, vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez refuser la contre-offre. Vous devrez donc payer le bon de retour disponible sur votre espace client de 10€ et nous procéderons au retour du produit sous 24h ouvrées.

Quelles sont les étapes après mon estimation ?


Lorsque vous validez votre estimation, votre espace client est créé. Vous recevrez un SMS et un e-mail vous fournissant le lien d’accès. Ce lien est valable durant tout le processus de reprise et vous permet de suivre en temps réel le rachat de votre téléphone. Sur cet espace, vous devrez vérifier votre identité et signer votre bon de cession électroniquement. Lorsque votre identité est vérifiée et votre bon de cession signé électroniquement, vous pourrez récupérer votre bon de transport en le téléchargeant directement depuis votre espace client. Il ne vous restera plus qu’à emballer votre produit et à nous l’envoyer en apposant le bon de transport sur le carton contenant votre colis.

Est-il obligatoire de signer son bon de cession et de fournir un document d’identité ?


Il est en effet obligatoire de signer son bon de cession et de fournir un document d’identité valide. Si l’une des conditions n’est pas remplie, vous ne pourrez pas accéder à la génération de votre bon de transport et il vous sera impossible de nous envoyer votre produit.

Comment accéder à mon espace client ?


Lorsque vous validez votre estimation, votre espace client est créé. Vous recevrez un SMS et un e-mail vous fournissant le lien d’accès. Ce lien est valable durant tout le processus de reprise et vous permet de suivre en temps réel le rachat de votre téléphone. Vous pouvez également y accéder depuis la page d’accueil de notre site en cliquant sur “Accéder à mon espace”. Vous indiquerez par la suite votre référence de commande communiquée par e-mail et votre code postal.

Comment savoir lorsque le traitement de ma reprise est finalisé ?


Lorsque le suivi de votre commande indique que votre mobile a été réceptionné à notre atelier, comptez 1 jour ouvré pour son traitement. Lorsque le traitement de votre reprise est finalisé, vous recevrez un SMS et un e-mail vous en informant. Vous recevrez vos fonds sous 2 à 3 jours ouvrés maximum après confirmation.

 support

Comment contacter le service-client ?


Vous pouvez nous joindre du Lundi au Samedi de 9h30 à 18H via le Chat disponible sur notre site. Si aucun opérateur n'est disponible, vous pouvez nous joindre par téléphone au +33 (0) 972 583 743 du Lundi au Vendredi de 9h30 à 17h30. Vous pouvez enfin nous contacter par e-mail si vous le souhaitez à [email protected] en précisant votre référence de commande.